Publié par : Hyacinthe | 9 septembre 2011

Budapest sous la canicule hongroise

Carte du trajet de Dedinky à Budapest

Après la sublime Slovaquie, je faisais étape en Hongrie, à Budapest. Les jours précédant mon arrivée avaient été synonymes de grand beau temps. À Budapest s’est ajouté à cela une montée des températures. Du coup, déjà que je n’avais qu’une vraie journée à passer dans la ville (j’arrivais tard le dimanche soir et repartais tôt le mardi matin), ça a un peu réduit mon programme de visites car je n’avais pas envie de passer la journée à traverser la ville dans tous les sens. J’ai finalement décidé de partir à pied, au feeling, et me laisser guider par les monuments qui attiraient mon attention.

Budapest

J’ai commencé par aller au Parlement, sur les rives du Danube (Duna en hongrois) en passant par une jolie place dont les fontaines étaient logiquement prises d’assaut, canicule oblige.

Duna

Les rives du Danube

Parlement

Le parlement

J’ai ensuite passé un pont, pour me retrouver dans le quartier de Budavar qui abrite de nombreux monuments et le palais royal. J’ai pas mal tourné dans ces jolies petites rues, m’arrêtant dans les nombreux petits parcs ombragés pour me rafraîchir.

Budavar Budavar

Je me suis finalement retrouvé au pied d’une autre colline, sur laquelle se trouvent un fort et la statue de la liberté.

Statue de la liberté

Là, j’ai eu la sagesse de ne pas monter, mes pieds commençant à bien chauffer, j’ai entrepris de repartir en direction de l’auberge. Sauf que j’en étais assez éloigné, j’ai donc dû marcher encore deux bonnes heures dans la ville, passant devant le vieux marché et la place, avant de rentrer exténué à l’auberge.

Budapesti Központi Vásárcsarnok

Les halles centrales de Budapest

Ça tombait bien, le lendemain, je devais être prêt tôt et pleine forme, car j’allais emprunter dans son intégralité la ligne InterCity Budapest-Sarajevo, un train qui allait me conduire en Bosnie au prix de 11 (et même 12) heures de trajet à travers la Hongrie et la Croatie. Mais ça, ce sera pour le prochain épisode, car c’est aussi toute une histoire !

Laisser un commentaire

Catégories

